Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chellala
22 décembre 2019

Algérie Gouvernement: Projet politico social et économique de Abdelmadjid Tebboune

Tebboune a décidé un référendum sur la constitution notamment que le mandat présidentiel ne sera renouvelé qu’une seule fois. Il a promis une séparation claire entre les pouvoirs; en l’occurrence le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.
Le président s'engage a respecter la liberté de la presse et de manifestation estimant que ce sont des droits constitutionnels.
Concernant le volet économique, Tebboune a promis d' d’augmenter pouvoir d’achat des algériens, en assurant un revenu décent au citoyen. Ainsi, il s’est engagé à revoir le salaire national minimum garanti (SMIC) à la hausse. Cette mesure sera accompagnée d’une exonération fiscale inconditionnelle pour les revenus égaux ou inférieurs à 30.000 dinars. Il s’est également exprimé brièvement sur le secteur sportif en Algérie; en affirmant qu’il s’emploiera à aider les clubs professionnels à sortir des crises financières et pousser le domaine sportif en général à aller de l’avant.

وعود تبون الرئيس:
تعديل الدستور يحدد العهدات الرئاسية بعهدتين فقط ويقلص صلاحيات رئيس الجمهورية ويسمح بفصل فعلي بين السلطات.
مراجعة قانون الانتخابات بصورة تسمح تبوء الشباب وخاصة منهم الجامعيين المناصب الانتخابية وهذا بتكفل الدولة بمصاريف حملتهم الانتخابية حتى لا يكونوا فريسة لأصحاب المال الفاسد.
مراجعة النظام الضريبي بصفة عميقة. كما تعهد بالقضاء على أزمة السكن، تسهيل حصول الأجانب على التأشيرات السياحية بسهولة، إنعاش القطاع الزراعي، تحرير الإشهار العمومي.
Prise en charge sérieuse des agressions à l'étranger contre les citoyens par l'ambassadeur et rapatriement au frais de la nation des dépouilles des personnes décédées
Au sujet de la presse, Tebboune a expliqué que la problématique liée au monopole de l’ANEP et de la publicité publique sur les médias sera résolue.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout et costume

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité