Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chellala
29 octobre 2020

message adressé à Macron Elysée: voilà ce que Brigitte Macron aurait du vous enseigner à propos du Prophète Mohamed

VICTOR HUGO, POETE, DRAMATURGE ET ECRIVAIN FRANÇAIS (1802-1885)
"Appuyé sur Ali, le peuple le suivant ; Et l'étendard sacré se déployait au vent. Là, pâle, il s'écria, se tournant vers la foule : Peuple, le jour s'éteint, l'homme passe et s'écoule ; La poussière et la nuit, c'est nous. Dieu seul est grand. Peuple, je suis l'aveugle et je suis l'ignorant. Sans Dieu, je serais vil plus que la bête immonde. [...] L'heure arrive. Ecoutez. Si j'ai de l'un de vous Mal parlé, qu'il se lève, ô peuple, et devant tous Qu'il m'insulte et m'outrage avant que je m'échappe ; Si j'ai frappé quelqu'un, que celui là me frappe." Extrait du poème "L'an neuf de l'hégire", 1958. Victor Hugo consacra ce poème à la mort de Muhammad (PBSL).

ALPHONSE DE LAMARTINE, POETE, ROMANCIER ET DRAMATURGE FRANÇAIS (1790- 1869)
“Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l'immensité de la réussite sont les trois mesures du génie de l'homme, qui osera comparer humainement un grand homme de l'histoire moderne à Mohammad? Les plus fameux n'ont remué que des armes, des lois, des empires; ils n'ont fondé (quand ils ont fondé quelque chose) que des puissances matérielles qui s'écroulèrent souvent avant eux. Celui-là a remué des armées, des législations, des empires, des peuples, des dynasties, des millions d'hommes sur un tiers du globe habité, mais il a remué de plus des autels, des dieux, des religions, des idées, des croyances, des âmes...
Sa patience dans la victoire, son ambition toute d'idée, nullement d'empire, sa prière sans fin, son triomphe après le tombeau attestent plus qu'une imposture, une conviction. Ce fut cette conviction qui lui donna la puissance de restaurer un dogme. Ce dogme était double, l'unicité de Dieu et l'immatérialité de Dieu; l'un disant ce que Dieu est, l'autre disant ce qu'il n'est pas: l'un renversant avec le sabre des dieux mensongers, l'autre inaugurant avec la parole une idée! “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d'idées, restaurateur de dogmes rationnels, d'un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d'un empire spirituel, voilà Mohammad! à toutes les échelles où l'on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?" Extrait de : Histoire de la Turquie, Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280.

GEORGE BERNARD SHAW, CRTIQUE MUSICAL ET DRAMATURGE IRLANDAIS (1856-1950)
"Je l'ai étudié- le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité". Extrait de : Georges Bernard Shaw dans "The Genuine Islam.

MAHATMA GANDHI, DIRIGEANT POLITIQUE DE L’INDE (1869-1948)
"Plus j'étudie plus j'apprends que la force de 1’Islam ne se puise pas dans l'épée-". Extrait de : Young Indiâ.

VOLTAIRE, ECRIVAIN ET PHILOSOPHE FRANÇAIS (1694-1778)
Dans cette prodigieuse étendue de pays [terres gouvernées par le Koran], il n'y a pas un seul mahométan qui ait le bonheur de lire nos livres sacrés et très peu de littérateurs parmi nous connaissent le Koran. Nous nous en faisons presque toujours une idée ridicule, malgré les recherches de nos véritables savants.[...] L'Alcoran passe encore aujourd'hui pour le livre le plus élégant et le plus sublime qui ait encore été écrit dans cette langue. Nous avons imputé à l'Alcoran une infinité de sottises qui n'y furent jamais" Extrait de Voltaire par lui même, écrit en 1770.

R. BOSWORTH-SMITH, CELEBRE EVEQUE AMERICAIN
"Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed (Ç) est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion". Extrait de :"Mohammed and Mohammedanism", 1946. JAMES A.

MICHENER, ECRIVAIN AMERICAIN
“Homme d'affaires prospère dès l'âge de vingt ans, il devait bientôt devenir directeur des caravanes de chameaux d'une veuve fortunée. Celle-ci reconnaissant ses mérites, lui proposa le mariage. Bien qu'elle fut de quinze ans son aînée, il l'épousa et fut un époux dévoué jusqu'à sa mort.“ “De même que la plupart des grands prophètes qui le précédèrent, Mohammad chercha à éviter l'honneur de transmettre la parole divine, se considérant comme indigne d'accomplir cette tâche. Mais l'ange lui ordonna: “Lis!” De ce que nous connaissons de sa vie, nous savons que Mohammad ne savait ni lire ni écrire, mais il commença à dicter des mots qui lui étaient inspirés, et qui allaient bientôt transformer une grande partie du globe par le verset: “Il n'y a qu'un seul Dieu.” “Sur tous les plans, Mohammad était un esprit éminemment pratique. Lorsque son fils bien aimé, Ibrahim, mourut, il y eut une éclipse, et des rumeurs s'étendirent rapidement disant que Dieu lui avait exprimé personnellement ses condoléances. Or, on dit que Mohammad lui-même affirma qu'une éclipse étant un phénomène naturel, il est insensé d'attribuer ce genre de phénomène à la naissance ou la mort d'un être humain.“ “A la mort de Mohammad, certains voulurent le déifier, mais son successeur administratif mit fin à cette vague d'hystérie par une des paroles les plus belles de l'histoire religieuse: Si l'un d'entre vous alla jusqu'à rendre un culte à Mohammad, il est mort. Mais si c'est àDieu qu'il rend un culte, il vivra pour l'éternité.” Extrait de : Islam: The Misunderstood Religion. Dans la revue Reader's Digest (édition américaine). Numéro de mai 1955, p. 68-70.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité