Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chellala
30 juin 2020

ONHO: le coronavirus a mis fins aux malversations de certaines agences de voyages sans scrupules

Heureusement, le coronavirus a mis fins aux malversations de certaines agences de voyages sans scrupules; nous avons vécus un calvaire pendant un mois 25 mai au 24 juin 2018 avec une agence laquelle ne serait pas agréé par l'ONHO, nous l'avons su à notre retour, ça se passe comme ça;

Seule l'Agence de Ouargla est crédible honnête et éducatrice des pélerins durant tout le séjour

Certaines agences de voyages ''agréées''se sont débarrassées  des pèlerins pour le départ de la 3omra aux lieux saints. Elles qui ont réduit le pèlerinage à une simple opération commerciale où le pèlerin est une marchandise. 

la seule chose qui est vraie c'est le logo de l'agence ''agréée l’arnaque ; certaines de ces agences n’hésitent pas, cependant, à utiliser l’arnaque pour s’enrichir en cédant des pèlerins ce qui a provoqué lors de notre observation , une perte de vieille passagèe à Médine , des chambres d'hôtel pour 6 au lieu de 4 comme promis; des conflits ont éclatés un père et son fils agressé par un ''tawaf'' a connu la prison saoudienne . Certaines agences ont déjà montré leurs limites et ne peuvent assurer leur mission mais on leur a laissé l'occasion de ne pas respecter les conditions énoncée dans le cahier des charges. les tawafs genre talafistes ont montré une gourmandise à la distribution des repas par des associations caritatives  Seules l' agence de Ouargla s'est distinguée par son role pédagogique envers les pèlerins Pis, certaines agences de voyages se sont échangées des pèlerins au cours du parcours menant aux lieux saints. Elles qui ont réduit le pèlerinage à une simple opération commerciale où le pèlerin est une marchandise. le pire c'est au retour les tawafs chargés de bagages veulent des pèlerins de payer un camion pour se rendre à l'aéroport  nous avons refusé entre Mecca et Djeddah et nous avons été pris en otage le 24 Juin 2018 Pour arriver àtemps il fallait payer 100 Riall et même le policier saoudien a.tenté de nous débourser 3rials chacun sur 50passagers D’ailleurs, l’ONHO confirme à son tour l’existence de spéculateurs spécialisés dans la filière du trafic et de l’arnaque des pèlerins à l’approche de la Omra ou du Hadj. Certains spéculateurs dans les wilayas de l’intérieur perçoivent un pourcentage sur le nombre de pèlerins qu’ils arrivent à faire enrôler dans leur stratagème. La marge bénéficiaire peut atteindre 5 000 dinars sur chaque pèlerin. Cette dure réalité est aujourd’hui utilisée par beaucoup d’agences. Lutter contre la spéculation sur ces rituels, reste la vocation de l’ONHO, voire également du gouvernement.

Nous avons beaucoup souffert de l'organisation lors de notre 3omra du 25 mai au 24 juin 2018 par une autre agence de Blida , seule l'agence de Ouargla s'est comporté honorablement , nous avons perdu les traces d'une vieille personne à l'arrivée à Medine et on nous a logé à 6 par chambre à Medine, il y avait un mépris de la part des tawafs, nous n'avons eu aucun dépliants ou conseil des guides qui sont restés caches au départ de l'aéroport et nous payé 100 rials à un chauffeur de bus asiatique pour arriver juste à temps au vol de Djeddah, sans parler de la gourmandise et l'arrogance des agents de cette autre curieuse agence est -elle agrrée par l'ONHA,?????

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité